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Prévention

La performance économique et sociale de l’entreprise repose sur l’organisation du travail. L’évaluation et la prévention de l’impact de l’organisation du travail (une obligation légale) permettent à l’entreprise de prospérer dans le respect des droits fondamentaux au travail.

 

La prévention organisationnelle se définit par l’aptitude de l’organisation à pouvoir interroger, évaluer et analyser ses pratiques puis, lorsque nécessaire, engager des actions correctives, pour maintenir un niveau élevé de performance durable et responsable.

 

L’adaptation de l’organisation et des conditions de travail, au profit des êtres humains qui la composent, constitue le socle d’une politique et d’une culture de prévention optimale.

 

Des mesures de prévention absentes, non adaptées ou arrivées à leurs limites, freinent la qualité (de vie) du travail. Par conséquent, toute la structure subit un déséquilibre ayant pour conséquence des enjeux organisationnels, économiques, humains et juridiques.

 

Pour préserver nos clients de telles situations, nous collaborons ensemble pour vous aider à définir et mettre en œuvre une politique de prévention opérationnelle des risques socio-organisationnels (risques physiques et risques psychosociaux) car, l’impact négatif de l’organisation du travail n’est pas une fatalité.

Nous vous accompagnons tout au long du processus, de la réflexion à la stratégie, pour répondre aux obligations issues du Code du travail, tout en offrant à vos employés des conditions de travail satisfaisantes.

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